VOTRE TÊTE DE CITROUILLE  
[INSTRUCTIONS]  [OUTILS]  [PRÉSERVATION]  [TRADITIONNEL]  [LES TÊTES]  [PAGE D'ACCUEIL]     



instructions
 
Vous pouvez réaliser de véritables merveilles avec des citrouilles en utilisant l'un des décalques de ce site. Vous avez uniquement besoin de quelques ustensiles pour transformer votre citrouille en peu de temps. Voici une description détaillée des étapes à suivre.

Choisissez le décalque qui vous intéresse. N'oubliez pas que plus le dessin est détaillé, plus vous exercerez votre dextérité à le travailler. Ensuite choisissez une citrouille qui convient à la dimension de votre décalque.Videz votre citrouille. Utilisez la méthode habituelle pour couper le sommet de votre citrouille et videz celle-ci en vous servant d'une grosse cuillère.
 
Outils pour tracer le modèle. Imprimez votre décalque et appliquez-le sur la partie frontale de votre citrouille. Assurez-vous que la surface est assez large pour occuper entièrement le dessin que vous tracerez ensuite avec un poinçon. Pour éviter de voir le décalque bouger pendant le travail, servez-vous de rubans adhésifs pour le coller sur la citrouille.Vous pouvez à présent tracer des pointillés en utilisant un couteau pointu, un pic à noix, un compas ou encore une aiguille à tricoter. Ne laissez surtout pas votre enfant sans surveillance s'il doit lui-même utiliser un objet pointu.
 
Tracez un pointillé en suivant le contour du décalque. Normalement, un espace d'environ un huitième de pouce est suffisant entre chaque petit trou. Il n'est pas nécessaire de transpercer la citrouille de bord en bord avec votre poinçon. Une fois que vous êtes certain d'avoir tracer entièrement le dessin, retirez le décalque. Si vous préférez avoir des lignes plus prononcées, servez-vous d'un crayon feutre pour noircir les pointillés.
 
Scie à découper. Utilisez cet outil plutôt qu'un couteau. C'est plus long mais plus précis pour travailler les contours de votre dessin. Suivez lentement les lignes en vous référant au besoin au décalque original si vous n'êtes pas certain de couper au bon endroit. Certains dessins exigent plus de précision que d'autres. Autant que possible, tenez votre scie bien droite et découpez une petite section à la fois. Retirez les morceaux en vous servant de votre doigt ou d'un objet non aiguisé. Une fois le travail terminé, assurez-vous de découper le contour intérieur du dessin en angle de 45 degrés. Ceci est pour faciliter la projection de la lumière lorsque vous allumerez la chandelle. L'effet n'en sera que plus joli. Enlevez les morceaux qui sont tombés à l'intérieur de la citrouille lors du découpage.
 
La gelée de pétrole Pour éviter de voir votre dessin rétrécir à cause de la chaleur dégagée par la chandelle, appliquez une faible couche de gelée de pétrole ( vaseline ) partout sur le contour du dessin. Votre prochaine étape consiste à patienter jusqu'au soir de l'Halloween!